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Communiquer sans polluer, le superpouvoir du tote bag personnalisable

Article publié le 25 juillet 2023

Depuis le 1er juillet 2016, les sacs de caisse en plastique ne sont plus autorisés en France. Une interdiction étendue par la suite aux sacs d’emballage, notamment pour la pesée des fruits et légumes. Une révolution écologique qui, curieusement, n’a pas freiné les virées shopping des clients. Ces sept années ont effectivement permis au tote bag de faire oublier le sac en plastique.

Cabas polyvalent, écologique et multitâche, le tote bag séduit le consommateur responsable en quête de praticité. Pour l’entreprise, même constat : le tote bag personnalisable offre des avantages et une visibilité sans pareille. Véritable support de communication publicitaire, son pouvoir promotionnel est indéniable. Zoom sur ce cabas écoresponsable qui fait désormais l’unanimité.

Le tote bag : un sac à tout faire

Le succès du tote bag ne peut se réduire à un effet de mode passager. Ses multiples fonctions, son design illimité font de ce cabas un objet indispensable au quotidien. Hommes et femmes, petits et grands, tous craquent pour ce sac à tout faire.

Un sac en toile de coton ultra pratique

Fini les sacs en plastique polluants accumulés à la maison. Avec le tote bag, vous répondez à tous vos besoins avec un seul objet. Facilement pliable et transportable, il se veut léger et passe-partout. Grâce à ses longues anses (65 cm), il se porte aisément, quelle que soit l’épaisseur de votre manteau. 

Le tote bag, victime de son succès, a même remplacé la plupart des autres sacs. 

Ainsi, il endosse tous les rôles : sac de sport ou de piscine, cabas pour transporter son déjeuner ou son ordinateur. 

Un objet de mode incontournable

Initialement conçu pour porter les courses, son usage dépasse aujourd’hui les rayons de supermarché. Fièrement arboré sur les podiums, le tote bag représente la nouvelle manne des aficionados de la haute couture. Preuve en est, la collection « The Tote Bag » du designer Marc Jacobs dont les clients s’arrachent les pièces. 

Le monde du luxe devient accessible à tout un chacun. Un phénomène qui bouleverse la mode et rend le tote bag un must-have incontournable dans votre dressing.

Un cabas écologique, lavable et durable

Confectionné en coton recyclé ou bio, le tote bag  est avant tout écologique. Lavable en machine, ce sac en toile se réutilise à l’infini. Son tissu, sa durabilité et sa résistance attirent les clients soucieux de leur impact environnemental. 

Vous êtes effectivement de plus en plus nombreux à souhaiter comprendre les processus de fabrication derrière vos actes d’achat. Issus du premier réseau textile inclusif en France, nos produits personnalisés viennent aussi en appui à la communication des entreprises.

Le tote bag, garant d’une communication réussie

Dans la famille des objets marketing, le tote bag, une fois de plus, règne en roi. Les innombrables fonctionnalités du cabas publicitaire en font un produit clé pour toute communication réussie. 

Une toile au marquage XXL

Telle la toile d’un peintre, la surface du tote bag accueille une créativité sans limite. Logo d’entreprise, marquage par sérigraphie, ce cabas présente une importante surface d’impression. Visible sur un sac rectangulaire de 40 cm (et 36 cm de largeur), la superficie du logo publicitaire fait des jaloux. 

Désormais, elle rend possible des textes plus longs, associés ou non à des illustrations. Marquage par impression ou par broderie, en couleurs ou en noir et blanc, votre inspiration suit son libre cours.

Une visibilité sans précédent

Contrairement au mug personnalisé ou au stylo publicitaire qui ne se voit qu’à des moments ponctuels et dans des lieux privés, le tote bag s’expose constamment. Dans le métro, la queue à la caisse, la salle de sport ou la rue, ce sac à anses constitue une vitrine ubiquitaire.

Il est visible de jour comme de nuit, partout, tout en échappant au piège de l’objet trop tape-à-l’œil.

Un fer de lance pour des messages engagés

Déclinable à l’infini, le tote bag personnalisé prend des allures d’accessoire de mode. Mais sous son tissu se cache une facette plus intellectuelle. Le tote bag imprimé est en fait un panneau publicitaire déguisé. Slogan, opinion ou idée avant-gardiste, le message véhiculé, aussi puissant qu’il soit, passera en douceur. 

Votre concept marquera les esprits, mais sans choquer. Le cabas va même jusqu’à renforcer le sentiment social d’appartenance. Les tote bags permettent ainsi à leurs utilisateurs de devenir ambassadeurs d’une cause qui leur tient à cœur. 

Un support promotionnel écologique, unique et peu onéreux

Puisqu’il est personnalisable, le tote bag publicitaire véhicule un message promotionnel unique. Une customisation qui vient à point nommé dans un univers marketing extrêmement concurrentiel. C’est le moment de jouer avec les couleurs et le design afin de refléter au mieux l‘image de votre société

Ouvrez le champ des possibles grâce à une personnalisation réfléchie et cohérente. Quelle est l’identité de votre entreprise ? Qui sont vos clients cibles ? Ipso facto, le produit fini se démarquera de tous les autres totes bags. 

Autre avantage du tote bag personnalisé, son prix peu élevé, qui permet de produire un objet publicitaire responsable à moindre coût. Conçu à partir de tissu recyclé ou bio, le sac promotionnel diffuse simultanément l’engagement d’une entreprise pour l’environnement et son implication écologique. 

Laissez-nous vous en dire plus sur nos valeurs et notre concept. 

Le tote bag personnalisable Résilience, fruit d’une production locale et sociale

Résilience soutient les entreprises dans leur volonté de porter des valeurs fortes, en cohésion avec leur identité. Pour ce faire, nous nous appuyons sur trois leviers : le made in France, l’inclusion et la transition écologique.

Des produits personnalisés made in France

Nos ateliers sont répartis sur tout le territoire français. Cette garantie de fabrication 100 % française offre avant tout une proximité avec les marchés locaux. 

Aucune région n’est laissée de côté, à l’instar de l’activité économique des Hauts-de-France que nous contribuons à relocaliser. Nos 84 ateliers sont équitablement implantés aux six coins de l’hexagone. 

Afin de lier ses ambitions sociales et inclusives, Résilience élargit sa collaboration avec les collectivités locales. Ces échanges ayant pour but d’impacter positivement le développement économique des territoires et, plus largement, notre société. 

La qualité et le savoir-faire made in France redorent le blason de la filière textile française. Le tote bag Résilience made in France ajoute une plus-value écologique  au message publicitaire que vous souhaitez transmettre.

Une personnalisation du sac tote bag au service de l’inclusion

Personnaliser votre objet publicitaire, c’est permettre à des milliers de personnes de trouver un emploi. Confection du sac en toile, marquage, impression, sérigraphie, autant d’activités qui requièrent des compétences spécifiques.

La formation de personnes en insertion professionnelle ou en situation de handicap participe à la création d’emplois solidaires et inclusifs. Une égalité des chances qui ravit aussi bien les employés que les employeurs. 

L’inclusion ouvre notamment l’accès à un bassin de talents parfois éclipsé lors des procédés d’embauche traditionnels. 

En définitive, la démarche publicitaire visée par l’entreprise au départ permet in fine de créer de l’emploi. Le tote bag personnalisé et responsable se met alors au service de causes plus larges, comme l’inclusion sociale et professionnelle.

Des produits  personnalisés de qualité en adéquation avec la transition écologique

La relation avec nos clients dépasse le modèle de vente classique. Nous avons à cœur d’accompagner l’entreprise partenaire dans son évolution environnementale

Ainsi, 100 % de nos collaborateurs sont formés à la fresque du climat. Grâce à ce genre d’initiative, nos partenaires et nous-mêmes possédons les mêmes connaissances quant à l’ampleur du dérèglement climatique par exemple. 

Bilan carbone trimestriel, réduction des emballages ou tissu eco-friendly viennent enrichir cette démarche responsable. Cela passe aussi par une juste rémunération de tous les acteurs de la production textile.

L’acte marketing limité à une impression à l’aveugle d’un logo publicitaire sur un objet lambda n’a plus sa place. L’entreprise 2.0 est soucieuse de son impact écologique. Elle travaille main dans la main avec des producteurs textiles engagés dont la collaboration relève du partenariat. 

Un accompagnement auquel Résilience est très attaché, et ce à toutes les étapes : choix du produit, du tissu, livraison, etc.

L’entreprise, ainsi bien renseignée sur les circuits et le concept écologique, peut alors expliquer sa démarche publicitaire, lors de congrès ou de conférences. 

Son tote bag personnalisé reflète son image avec cohérence, et peut ainsi diffuser en toute transparence.