“1er Réseau d’ateliers de confection textile inclusifs français”
Un réseau au service de l’emploi inclusif
Les ateliers de confection membres de notre réseau sont des entreprises adaptées ou des structures d’insertion par l’activité économique.
Les entreprises adaptées sont composées d’au moins 55% des salariés en situation de handicap. Les postes et les conditions de travail s’adaptent à leurs besoins. Les salariés sont accompagnés dans la valorisation de leurs compétences et le développement de leur projet professionnel.
Au sein des entreprises d’insertion, la majorité des salariés sont des personnes qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles particulières, telles que des jeunes en grandes difficultés ou des chômeurs de longue durée.
Nos salariés travaillent dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’insertion, et sont accompagnés en fonction de leurs besoins.
Un réseau au service de la réindustrialisation de la filière textile
Une capacité de production de 80 ateliers avec un cœur de réseau de 16 ateliers
L’ancrage territorial des membres du réseau Résilience permet à chaque atelier de contribuer vertueusement à l’activité économique de sa région en créant de l’emploi et du lien social.
Un réseau agile à la capacité de production inédite
Le réseau Résilience est organisé pour pouvoir répondre à des commandes importantes en volume. La mobilisation à géométrie variable de notre réseau allant de 1 à 80 ateliers, offre des capacités de production importantes et rapides.
Notre réseau agile et puissant est organisé pour proposer des réponses adaptées et sur-mesure aux demandes de nos clients : produits finis ou semi-finis, livraisons en magasins ou sur plateforme…