Manifesto
La crise exceptionnelle que nous traversons a rendu visible et tangible les faiblesses et les dangers d’une industrie mondialisée et nous montre l’évidence d’un chemin initié depuis quelques années par des acteurs engagés, et qui désormais peut devenir le projet de tous : la Relocalisation.
Il ne s’agit plus d’un vœu, ou de promesses, mais d’une réalité et d’un engagement collectif.
Les filières doivent renaitre et chaque acteur industriel, chaque protagoniste du textile, chacun d’entre nous, doit pouvoir produire et consommer des produits conçus et fabriqués en circuits courts grâce à des écosystèmes locaux et souples.
Né en mars 2020, le projet Résilience est la preuve que l’union de toutes nos propres ressources développe une énergie collective sans précédent et nous permet en un temps record de produire des millions de Masques pour tous.
Résilience souhaite dès aujourd’hui prévoir l’avenir à très court terme en agissant dès maintenant : Pérenniser et développer les liens de toutes les forces engagées dans cet élan d’entraide (acteurs publics, associatifs, inclusifs, privés) afin que les ressources engagées continuent d’avancer en symbiose dans la construction d’un avenir industriel inclusif, innovant et en harmonie avec les enjeux environnementaux.
Un produit français
« Résilience » est :
1
2
3
4
5
